Assurance Prévoyance

Vous assurer, c’est notre métier.

picto_assurance_prevoyance

Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance est un contrat souscrit pour couvrir un risque lié à la personne. Elle vous assurera une sécurité financière par le versement d’indemnisations ou d’un capital, en cas de survenance de certains évènements.

Quels sont les risques qu’une prévoyance peut couvrir ?

picto_deces

Décès

Décès

Protéger vos proches des conséquences liées à votre décès, comme d’éventuelles difficultés financières. Cette prévoyance garantira à vos bénéficiaires de percevoir un capital.

picto_dependance

Dépendance

Dépendance

L’état de Dépendance est une perte d’autonomie, pouvant être la conséquence de plusieurs aléas de la vie. Une prévoyance de ce type vous garantira une rente pour subvenir à vos dépenses.

picto_perte_emploi

Perte d'emploi

Perte d'emploi

La perte d’un emploi engendre une baisse de vos revenus. Votre assurance vous versera une indemnisation maintenant votre niveau de vie.

picto_garantie_revente

Garantie
Revente

Garantie Revente

La revente d’un bien immobilier liée à des évènements imprévus dans les premières années de votre achat, peut subir une éventuelle moins-value selon le prix du marché ou l’urgence de la situation. Votre assurance prendra à sa charge cette perte.

Comment ces risques sont-ils indemnisés ?

Le Décès

En cas de Décès, le capital assuré à la souscription de votre assurance sera reversé aux personnes que vous avez désignées comme bénéficiaires (Conjoints, Enfants, Associés) de votre contrat. Ce capital peut être doublé dans le cas d’un décès accidentel. Ce type de contrat garantit à ses bénéficiaires une sécurité financière.

La Dépendance

Une perte d’autonomie peut survenir de plusieurs facteurs (la vieillesse, une maladie, ou un accident) et se définit par l’impossibilité d’effectuer des actes de la vie courante, (se laver, s’habiller, se déplacer, se nourrir) sans l’aide d’une personne extérieure. Les conséquences peuvent être lourdes pour vous et vos proches financièrement. La dépendance peut être Partielle ou Totale s’évaluant sur des critères précis (Voir la grille de l’AGGIR). Votre assurance s’engagera à vous verser une rente mensuelle ou un capital en fonction des besoins évalués lors de la souscription de votre contrat.

Une perte d’Emploi

Cette garantie vous couvrira pour une Perte d’Emploi survenant lors d’un licenciement. Les ASSEDIC couvrent en moyenne 60 % de votre ancien salaire. Votre assureur vous versera une indemnité forfaitaire mensuelle en fonction de votre garantie, complétant cette perte de revenu pendant la durée de votre chômage.

La Garantie Revente

En cas de revente, cette garantie assurera la récupération d’une somme (dans la limite d’un montant maximal inscrit au contrat) si vous subissez une moins-value par rapport au prix d’achat du bien. Elle peut être applicable aussi bien sur une résidence principale que secondaire ou locative. Exemples d’évènements couverts ayant entraîné la vente : décès, perte d’emploi, mutation professionnelle, divorce…